Réalisations

Le défi

Qualcomm Wireless Academy (QWA) est une plateforme d'apprentissage sur les technologies sans fil de renommée mondiale, qui a formé des dizaines de milliers d'apprenants au cours des 17 dernières années. Développés par les ingénieurs qui créent les solutions de pointe propres à Qualcomm Technologies et qui relèvent les défis concrets du sans fil, les programmes de la QWA ont une portée et une ampleur inégalées dans le secteur.

Avec pour mission d'étendre la portée de l'apprentissage des technologies sans fil à travers le monde, QWA fait confiance à Panopto depuis plus de huit ans pour faire fonctionner son académie internationale.

L'organisation déployait déjà de nouvelles technologies pour développer l'e-learning lorsque la pandémie de COVID-19 l'a contrainte à l'adopter pleinement, quasiment du jour au lendemain.

La solution

« Traditionnellement, la formation en présentiel était notre vocation principale, avec des modules d'e-learning complémentaires. La pandémie de COVID-19 a accéléré notre passage à l'e-learning », a déclaré Vikram Malhotra, directeur principal de la gestion des programmes chez Qualcomm Technologies, Inc.

« Nous avions la chance d'être déjà en relation avec Panopto, qui nous a permis de nous adapter à l'essor de l'e-learning et de passer à la formation virtuelle dirigée par un formateur. Grâce à l'assistance de Panopto, nous avons relancé notre portefeuille d'e-learning pour englober plus de 160 heures et 50 cours de formation approfondie sur la 5G, ce dont nous sommes très fiers. Panopto nous a vraiment aidés dans cette transition. Nous avons pu adopter le modèle de l'e-learning beaucoup plus rapidement. »

L'impact

Panopto a non seulement permis à QWA d'effectuer une transition fluide vers l'e-learning, mais a également contribué à optimiser les opérations de formation de l'organisation.

« Panopto nous permet de mettre nos formations à la disposition des employés et des clients du monde entier. Cela nous fait gagner du temps et de l'argent en éliminant les frais de déplacement et en réduisant la pression qui pèse sur nos formateurs », a déclaré M. Malhotra.

« Panopto a été une base fondamentale pour le développement de nos cours sur les technologies. Sa fiabilité et la richesse de ses fonctionnalités ont été essentielles. Nous sommes privilégiés et fiers de travailler avec Panopto pour proposer des formations sur les technologies sans fil, accessibles partout dans le monde. »

Vikram Malhotra, directeur principal de la gestion des programmes, Qualcomm Wireless Academy

L'avenir de l'apprentissage et du développement

Convaincu de la capacité de la formation en ligne à démocratiser l'apprentissage, QWA continue d'explorer de nouvelles façons de tirer parti des technologies émergentes et des nouveaux modèles d'apprentissage pour étendre la portée de l'apprentissage des technologies sans fil à travers le monde.

« Nous sommes très enthousiastes quant à l'avenir de la formation aux technologies, a déclaré M. Malhotra. Chez Qualcomm Technologies, l'innovation fait partie de notre ADN et nous travaillons avec de grandes entreprises technologiques comme Panopto pour explorer de nouvelles solutions de pointe afin d'améliorer la façon dont nous partageons les connaissances. Nous nous sentons prêts à accomplir de grandes choses dans ce domaine. »

Téléchargez l'étude de cas en PDF.

Achievements

The Challenge

Qualcomm Wireless Academy (QWA) is a world-class wireless education platform, training tens of thousands of learners over the past 17 years. Developed by the engineers creating Qualcomm Technologies’ own cutting-edge solutions and solving real-world wireless challenges, the depth and breadth of QWA’s curricula are unparalleled in the industry.

With a mission to expand the reach of wireless technology education across the globe, QWA has trusted Panopto to power their global academy for over eight years.

The organization was already deploying new technology to expand online learning when the COVID-19 pandemic forced them to fully adopt eLearning almost overnight.

The Solution

“Traditionally, in-person training had been our core focus, with supplementary eLearning components. COVID-19 accelerated our movement into online learning,” said Vikram Malhotra, Senior Director of Program Management at Qualcomm Technologies, Inc.

“We were lucky to already have a relationship with Panopto that primed us to adapt to the boom in online learning and switch to virtual instructor-led training. With Panopto’s support, we relaunched our eLearning portfolio to encompass over 160 hours and 50 courses of deep 5G training, something we’re very proud of. Panopto has really helped us with this transition. We were able to embrace the eLearning paradigm much quicker.”

The Impact

Not only has Panopto powered QWA’s seamless transition to eLearning, but it’s also helped optimize the organization’s training operations.

“Panopto allows us to make our training available to employees and customers worldwide. This saves us time and money by eliminating travel costs and reducing the strain on our instructor resources,” Malhotra said.

“Panopto has been such a key foundation to our technology course development. The reliability and richness of features has been essential. We are privileged and proud to be working with Panopto to bring wireless education to the world.”

Vikram Malhotra, Senior Director of Program Management, Qualcomm Wireless Academy

The Future of Learning & Development

Committed to the power of online training to democratize education, QWA continues to explore new ways to leverage emerging technology and new learning paradigms to expand the reach of wireless technology education across the world.

“We are very excited about the future of technology training,” Malhotra said. “At Qualcomm Technologies innovation is in our DNA, and we are working with leading technology companies like Panopto to explore new, cutting-edge solutions to improve how we share knowledge. We feel set up to do some exciting things in this space.”

Download the PDF case study.