Réalisations

rockwool-partage-connaissances

Le défi

Le groupe ROCKWOOL est l'un des principaux fabricants d'isolants en laine de roche, qui propose une gamme complète de produits d'isolation durables et hautement performants. ROCKWOOL est une entreprise hautement technique qui offre une formation rigoureuse à ses ingénieurs et techniciens.

« Nous devions trouver un moyen de capturer des connaissances précieuses et de les conserver pour la postérité », explique Mogens Heine Larsen, directeur du service des procédés de la technologie du groupe.

« Bon nombre de nos ingénieurs compétents, qui connaissaient nos produits et nos machines par cœur, approchaient de l'âge de la retraite. Nous ne disposions pas d'une documentation suffisante sur l'interaction entre les équipements et les processus. Ce avec quoi nous travaillons est complexe, voire très complexe. Il y a énormément de paramètres qui influencent la production des fibres de laine de roche. Nous devions trouver le moyen de montrer quelque chose de très technique en l'illustrant. »

Aidez les employés à travailler plus efficacement en utilisant la vidéo avec Panopto

La solution

Plutôt que de demander aux experts de mettre par écrit toutes leurs connaissances du secteur, ROCKWELL les a encouragés à en parler en vidéo, ce qu'ils ont fait avec beaucoup de bonne volonté. L'entreprise a utilisé Panopto pour capturer les connaissances uniques des employés et les importer dans une vidéothèque consultable. En préservant ces informations, le savoir institutionnel ne réside plus seulement dans la tête de certains employés, mais est également accessible via la vidéothèque interne sécurisée de ROCKWOOL.

Aujourd'hui, ROCKWOOL se sert de Panopto pour accueillir de nouveaux employés, former des techniciens et des ingénieurs à l'entretien de machines complexes avec de multiples entrées vidéo, diffuser en direct des mises à jour organisationnelles et transformer les réunions Microsoft Teams en ressources consultables.

« Quand nous avons découvert Panopto, nous nous sommes tous extasiés ! C'est exactement ce dont nous avions besoin. Nous étions ravis. »

Mogens Heine Larsen, directeur du service des procédés de la technologie du groupe, opérations et unité technologique du groupe ROCKWOOL

L'impact

À mesure que le secteur se développe et que l'entreprise embauche quantité de nouveaux employés, il est de plus en plus important de dispenser une formation solide. ROCKWELL utilise Panopto pour compléter les cours en présentiel avec une composante de formation inversée.

« Les employés doivent toujours avoir la possibilité de se rencontrer, de visiter les usines et d'établir des relations », déclare Birgitte Wilki, coordinatrice administrative de la technologie du groupe. « Mais avec Panopto, ils ont la possibilité de préparer un cours à l'avance et d'apprendre ainsi plus rapidement. De plus, ceux qui n'ont pas pu participer physiquement ont quand même la possibilité de bénéficier des cours. »

« L'utilisation a tout simplement explosé et Panopto connaît une croissance organique chez ROCKWOOL car il s'agit d'une solution extrêmement intelligente », ajoute M. Larsen.

Téléchargez l'étude de cas en PDF.

Achievements

rockwool-knowledge-sharing

The Challenge

The ROCKWOOL Group is a leading manufacturer of stone wool insulation offering a full range of high-performing and sustainable insulation products. ROCKWOOL is a highly technical company that offers rigorous training to their engineers and technicians.

“We needed to find a way to capture valuable knowledge and secure it for posterity,” says Mogens Heine Larsen, Department Manager in the Process Department of Group Technology.

“Many of our competent engineers, who knew our products and machines by heart, were getting closer to retirement age. We had insufficient documentation on the interaction between equipment and processes. What we work with is complex – highly complex. There are so many parameters influencing the production of stone wool fibres. We had to figure out how to show something very technical in an illustrative way.

Help employees work more efficiently using video with Panopto

The Solution

Rather than having experts write down all of their industry knowledge, ROCKWELL encouraged them to talk about it on video, which they were very willing to do. The organization used Panopto to capture the unique knowledge of employees and upload it to a searchable video library. By preserving this information, institutional knowledge no longer resides only in the minds of certain employees, but is also accessible via ROCKWOOL’s secure internal video library.

Today, ROCKWOOL uses Panopto to onboard new employees, train technicians and engineers in complex machinery maintenance with multiple video inputs, live stream organizational updates, and transform Microsoft Teams meetings into searchable assets.

“When we discovered Panopto, we thought ‘wow’! This is exactly what we need. We were thrilled.”

Mogens Heine Larsen, Department Manager in the Process Department of Group Technology, ROCKWOOL Group Operations & Technology Unit

The Impact

As the industry grows and the company hires many new employees, robust training has become increasingly important. ROCKWELL uses Panopto to supplement courses that have a physical presence with a flipped training component.

“Employees should still have the opportunity to meet each other, see the factories, and to network,” says Birgitte Wilki, Administrative Coordinator at Group Technology. “But with Panopto, they have the option to prepare for a course in advance and thereby learn faster. Moreover, the ones who were not able to participate physically still have the opportunity to benefit from the courses.”

“Usage has simply exploded and Panopto is growing organically in ROCKWOOL because it is such an intelligent solution,” adds Larsen.

Download the PDF case study.