Enregistrez et partagez les micro-formations.

Vous ne trouverez aucun moyen plus facile d'enregistrer des cours vidéos de formation qu'avec le logiciel de vidéo de classe de Panopto.En utilisant votre PC ou Mac Windows, vous pouvez enregistrer des diapositives et d'autres contenus affichés sur l'écran, ainsi que le son ou la vidéo de votre présentation. Ces micro-formations aident les élèves à apprendre les points clés dont ils auront besoin avant le début de la formation.

Grâce à Panopto, le partage de vos vidéos de classe inversée est également très simple. Éditez, publiez et partagez - le tout au sein même de Panopto. Les élèves peuvent cliquer sur un lien ou une vidéo intégrée à votre LMS pour la regarder de n'importe où, sur n'importe quel appareil.

Ajoutez des quiz interactifs à vos vidéos grâce à la plateforme de classe inversée de Panopto

Ajoutez des quiz à vos vidéos de classe inversée.

Créez et intégrez facilement des questions à choix multiples, des cases à cocher et des questions vrai/faux pour tester la compréhension de l'étudiant, renforcer les concepts clés, améliorer la rétention des connaissances et rendre vos vidéos plus attrayantes, le tout sans devoir recourir à des outils supplémentaires.

Créez et ajoutez des questions à vos vidéos en moins d'une minute, décidez si les élèves peuvent repasser les quiz, réviser leurs notes et en savoir plus sur les bonnes réponses, et accédez aux rapports en temps réel des réponses aux quiz pour vous aider à identifier les élèves ayant eu des difficultés et les sujets qui ont été les plus difficiles.

En savoir plus sur l'ajout de quiz dans les vidéos Panopto

« Utiliser Panopto pour la classe inversée a permis à mes élèves de visualiser le contenu plusieurs fois s'ils en ressentaient le besoin. Ils ont ainsi pu apprendre à leur propre rythme. Cela a également permis de libérer cette heure de cours pour nous consacrer à d'autres sujets. Mes élèves ont adoré le principe et j'ai reçu de nombreux commentaires positifs. »

Dr Jeremy Pritchard, maître de conférences et responsable de l'éducation,
School of Biosciences, Université de Birmingham

Enregistrez à partir de tout un éventail d'appareils.

Panopto comprend un système d'enregistrement vidéo ultra flexible qui vous permet d'enregistrer des supports de classe inversée en utilisant toute un éventail de sources vidéo et d'appareils mobiles.

Que ce soit avec votre iPad, votre iPhone ou votre appareil Android, vous pouvez facilement importer des vidéos que vous avez enregistrées à l'université, à la maison, au laboratoire ou à l'extérieur. Et si vous enregistrez à partir de votre ordinateur portable ou de bureau, vous pouvez utiliser des webcams, des caméras HD, des visualiseurs, et autres.

En savoir plus sur l'enregistrement de vidéos avec Panopto >

Ajoutez de l'interactivité à votre classe inversée avec Panopto

Ne cantonnez pas l'interactivité à la salle de classe.

Pour susciter l'engagement de vos élèves avec vos supports de classes inversées, Panopto permet d'intégrer facilement des sondages et d'autres contenus Web interactifs directement dans vos vidéos. Le lecteur vidéo interactif de Panopto prend également en charge les discussions en ligne, un excellent moyen d'évaluer si les élèves ont compris le sujet abordé et de dynamiser des activités ou des conversations en classe.

« Les étudiants n'apprennent pas tous au même rythme, et nous ne pouvons adapter le rythme de nos cours en direct aux différents niveaux de capacité de chacun des étudiants. Le fait de disposer d'une version enregistrée va permettre aux étudiants de contrôler eux-mêmes le débit de la présentation et d'apprendre à leur propre rythme. »

Frank J. Fedel, professeur assistant, Eastern Michigan University
Le logiciel de classe inversée de Panopto est une plateforme vidéo intégrée permettant de gérer et de partager vos vidéos

Plus qu'un simple logiciel d'enregistrement.

Un fois votre enregistrement terminé, Panopto ne fait que commencer. Nos applications pour Windows, Mac, iOS et Android font partie d'une plateforme vidéo intégrée pour la gestion et le partage de vos vidéos et de vos listes de lecture vidéo.

Chaque enregistrement de classe inversée est automatiquement importé sur le serveur Panopto de votre établissement. Panopto convertira ensuite votre vidéo pour qu'elle puisse s'afficher sur n'importe quel appareil, il l'indexera pour les recherches et la publiera sur votre LMS. Les supports pré-enregistrés peuvent également être importés, édités et partagés.

En savoir plus sur la gestion des vidéos en université
Le logiciel de vidéo pour classe inversée de Panopto permet de mesurer l'engagement des étudiants vis-à-vis du contenu numérique des cours grâce à des analyses approfondies

Mesurez l'engagement de vos élèves.

Les enseignants et administrateurs peuvent facilement consulter des rapports qui indiquent quels étudiants ont regardé chaque vidéo, combien de temps ils ont regardé la vidéo avant de quitter, parmi d'autres analyses. Ce sont des données très utiles, qui permettent aux enseignants de suivre les progrès des étudiants, et d'identifier les passages exacts sur lesquels les étudiants passent le plus de temps.

En savoir plus sur les analyses vidéo de Panopto

What People are Tweeting

Une petite sélection de nos messages préférés d'enseignants, d'étudiants et d'administrateurs qui connaissent le mieux Panopto.

  • Are you giving a lecture with a tricky key concept? Don't wait until exam marking to find out if they get it #panopto
  • @BerkeleyCollins Utilisé Panopto sur mon iPhone ce soir en cours. C'était génial ! Ca a rendu le micro-enseignement 1000x plus facile !
  • When you finally understand ECGs.. 🙌🏼🙌🏼🙌🏼 thank you Christensen for your wonderful panopto videos 😍
  • Panopto video capture app is really useful in recording software demonstrations for students #LJMUTLC16
  • Panopto is a life saver!
  • Juste pour dire merci à Panopto pour les enregistrements 👏👏🙏🙏
  • lecturers who use panopto are my favourite kind of lecturers and it's currently saving my academic life.
  • Panopto c'est génial

Record and share microlectures.

You won’t find an easier way to record short, engaging flipped classroom videos than with Panopto. Using your Windows PC or Mac, you can record slides and other on-screen content along with audio or video of you presenting. These microlectures help students learn the key points they’ll need before class begins.

“Using Panopto to flip the classroom gave my students the chance to view the material multiple times if they needed to, allowing them to learn the content at their own pace. It also freed up that lecture session to focus on other things. My students loved it and I got lots of positive feedback.”

Dr Jeremy Pritchard, Senior Lecturer & Head of Education,
School of Biosciences, University of Birmingham

Record from a range of devices.

Panopto includes an incredibly flexible video recording system that enables you to capture flipped classroom materials using a range of video sources and mobile devices.

From your iPad, iPhone, or Android device, you can easily upload videos that you’ve captured around campus, at home, in the lab, or in the field. And if you’re recording from your laptop or desktop computer, you can record video using webcams, HD camcorders, document cameras, and more.

Add interactivity to your flipped class videos.

To help students engage in your flipped class materials, Panopto makes it easy to embed quizzes, polls, and other interactive web content directly into your videos. It’s a great way to gauge student understanding of a given topic, and to kick-start in-class activities.

“Students don’t all learn at the same rate…and we can’t adjust the pace of our live lectures to accommodate the entire range of student abilities. Having a recorded version allows students to control the presentation themselves and learn at their own pace.”

Frank J. Fedel, Assistant Professor, Eastern Michigan University

More than just recording software.

When your recording is complete, Panopto is just getting started. Our apps for Windows, Mac, iOS and Android are part of an integrated video platform for managing and sharing your videos.

Every flipped classroom recording is automatically uploaded to your institution’s Panopto server. Panopto will then convert your video for playback on any device, index it for search, and publish it to your LMS. Previously-recorded materials can be uploaded, edited, and shared as well.

Measure the engagement of your students.

Faculty and administrators can easily view reports in Panopto that show which students watched each video, how long students watched videos before dropping off, and more. It’s valuable information that allows instructors to monitor student progress and identify specific moments where students spend the most time reviewing.

What People are Tweeting

A few of our favorite posts from the teachers, students, and administrators who know Panopto best.

  • Are you giving a lecture with a tricky key concept? Don't wait until exam marking to find out if they get it #panopto
  • @BerkeleyCollins Used panopto on my iPhone tonight in class. Awesome! It made microteaching 1000x easier!
  • When you finally understand ECGs.. 🙌🏼🙌🏼🙌🏼 thank you Christensen for your wonderful panopto videos 😍
  • Panopto video capture app is really useful in recording software demonstrations for students #LJMUTLC16
  • Panopto is a life saver!
  • Thankful for Panopto recordings, that is all 👏👏🙏🙏
  • @mikegiacopelli: @BrendanPearsall panopto saves lives” Truest statement I've heard all day
  • lecturers who use panopto are my favourite kind of lecturers and it's currently saving my academic life.
  • Every day I find myself saying "thank goodness for Panopto" #unilife
  • Panopto is the greatest thing

"A market leader in higher education"

Wainhouse Research on Panopto

Read Wainhouse Research’s comprehensive analysis of Panopto, including
our capabilities, integrations, partnerships, and recent strategic moves.

Click here for your copy

Learn about other ways to use Panopto.