Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de la plateforme vidéo de votre institution, nous vous demandons de nous accorder 15 minutes de votre temps.

Panopto a été créé à l'Université Carnegie Mellon par des professeurs et des informaticiens dans le but de simplifier considérablement la capture et la gestion des vidéos. Si vous utilisiez Tegrity, Kaltura, Mediasite, Echo360 ou Yuja, vous découvrirez que Panopto offre une gestion vidéo de meilleure qualité, une capture vidéo plus flexible, un meilleur support client et un coût total de possession plus faible.

Et maintenant, passer à Panopto est plus facile que jamais.

Prix spéciaux : Même si votre institution a un contrat pluriannuel existant avec une autre plateforme vidéo, nos incitations tarifaires spéciales rendent le changement abordable avant la fin de votre contrat actuel.

Conservez votre contenu existant : Nous proposons des services de migration vidéo pour transférer vos fichiers médias et vos métadonnées existants dans une nouvelle vidéothèque Panopto. Nos ingénieurs vérifieront que chaque vidéo a été convertie avec succès, et fourniront vos utilisateurs existants dans votre nouvelle bibliothèque Panopto.

Lisez la suite pour savoir pourquoi d'autres universités ont opté pour Panopto. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Panopto peut simplifier la gestion et la capture des vidéos dans votre établissement, remplissez le formulaire de cette page et notre équipe vous contactera.

Découvrez comment Panopto facilite le changement de fournisseur.

9 aspects que vous allez adorer chez Panopto

« Je n'ai pas l'habitude de voir une entreprise se plier en quatre pour que les choses fonctionnent comme je le souhaite. Panopto a toujours été à nos côtés. Il y a tellement de produits sur le marché qui promettent une excellente capture vidéo, mais aucune autre solution ne fournit un support et une gestion comme Panopto. »

Jimmy Lieu, directeur des technologies et services de l'information, Université de Pennsylvanie, Wharton School of Business

« Utiliser Panopto pour la classe inversée a permis à mes élèves de visualiser le contenu plusieurs fois s'ils en ressentaient le besoin. Ils ont ainsi pu apprendre à leur propre rythme. Cela a également permis de libérer cette heure de cours pour nous consacrer à d'autres sujets. Mes élèves ont adoré le principe et j'ai reçu de nombreux commentaires positifs. »

Dr Jeremy Pritchard, Maître de Conférences & Responsable de l'Enseignement, École de Biosciences, Université de Birmingham

« Nous avons créé notre propre « laboratoire médiatique » sans dépenser d'argent. Nous avons pris des salles de réunion normales pour étudiants, sans équipement audiovisuel intégré, installé un ordinateur portable avec Panopto à l'intérieur, et appuyé sur le bouton d'enregistrement.
Avec six salles fonctionnant simultanément, nous avons pu enregistrer 40 présentations en moins de 90 minutes. »

Cameron Morrell, Sauder School of Business de l'Université de Colombie britannique

« Panopto a donné à nos étudiants et à nos professeurs la possibilité d'utiliser la technologie vidéo beaucoup plus facilement que jamais, et améliore vraiment le processus d'enseignement et d'apprentissage. »

Jeana Rogers, Center for Academic Technology, Butler University
Gestion du contenu vidéo et accessibilité dans Panopto

Gestion vidéo de pointe

Avec une administration facile, des intégrations LMS prêtes à l'emploi, un hébergement évolutif et la meilleure recherche vidéo, Panopto est le principal système de gestion de contenu vidéo (CMS vidéo) pour l'enseignement supérieur. Nous simplifions le stockage et la gestion de toutes vos vidéos, nouvelles et existantes, y compris les cours magistraux, les enregistrements de classe inversée, les événements sur le campus, les présentations d'invités, les compétitions sportives, la sensibilisation des anciens élèves, les diffusions en direct sur le Web, et bien plus encore.

Ajoutez des sous-titres à vos vidéos avec l'éditeur Panopto.

Sous-titrage vidéo et accessibilité

Panopto aide les institutions à se conformer aux exigences fédérales en matière d'accessibilité pour les vidéos en ligne. Notre technologie Smart Search transcrit automatiquement chaque vidéo que vous téléchargez, générant des sous-titres qui peuvent être édités manuellement ou utilisés tels quels. Et pour vous aider à respecter la section 508, Panopto propose des sous-titres transcrits par des humains, avec des délais de livraison, une qualité et une assistance garantis, pour seulement 1 $/minute.

Vidéo évolutive et fiable

Le logiciel d'enregistrement et de diffusion en direct de Panopto fonctionne sur PC, Mac et appareils dédiés. Il permet de capturer jusqu'à quatre flux vidéo simultanément et produit un résultat de meilleure qualité que les autres plateformes vidéo. Des institutions de premier plan, comme l'Université d'Arizona, enregistrent plus de 3 000 heures de vidéo Panopto chaque semaine. Et avec des fonctions uniques comme l'enregistrement à sécurité intégrée, vous ne trouverez pas de solution de capture et de diffusion plus fiable.

Programmez facilement des enregistrements et des webcasts en direct.

Vous aimez planifier à l'avance ? Vous allez adorer les enregistreurs à distance de Panopto. Depuis n'importe quel navigateur Web, vous pouvez facilement programmer des enregistrements et des webcasts en direct à l'avance, modifier les paramètres de capture vidéo, prévisualiser les flux vidéo, confirmer les niveaux audio, et bien plus encore.

Contrôle à distance depuis votre téléphone ou votre tablette.

Les applications mobiles de Panopto pour iOS et Android vont au-delà du simple enregistrement et de la lecture de vidéos. En tant qu'administrateur, vous pouvez utiliser l'application mobile comme un panneau tactile pour contrôler toutes vos salles de classe Panopto. Cette fonctionnalité unique, appelée Panopto Remote Control, permet d'enregistrer des vidéos de qualité professionnelle et de les diffuser en direct dans le creux de votre main.

Des options de streaming vidéo flexibles avec Panopto

Options de déploiement pour répondre à vos besoins.

Panopto vous offre la flexibilité d'héberger votre contenu vidéo où vous le souhaitez. Si vous recherchez une plateforme vidéo évolutive hébergée dans le nuage, Panopto Cloud est fait pour vous. Et si vous cherchez à déployer sur site, vous bénéficiez d'une solution sans compromis. En fait, toutes les fonctionnalités de Panopto Cloud (telles que l'équilibrage de charge et la redondance) sont également disponibles pour nos clients on-prem.

Montez vos vidéos où que vous soyez et dans n'importe quel navigateur.

Panopto vous permet d'accomplir facilement les tâches d'édition vidéo les plus courantes depuis n'importe où dans le monde, à l'aide de votre navigateur. Coupez les parties non désirées de votre vidéo, divisez vos vidéos en clips plus petits, combinez des enregistrements existants, changez de caméra dans les enregistrements multi-caméras, synchronisez les fichiers multimédias et les diaporamas associés, intégrez des quiz, et bien plus encore.

Un support client sur lequel vous pouvez compter

L'une des meilleures caractéristiques de notre plateforme vidéo ne contient pas une seule ligne de code. Il s'agit de notre équipe de service client. Pendant trois années consécutives, nos ingénieurs support ont obtenu un taux de satisfaction de 99%, et ils sont inclus en standard dans chaque implémentation de Panopto.

Caractéristiques de Panopto - le meilleur service client du secteur

If you aren’t 100% satisfied with your institution’s video platform, we’d like to ask for 15 minutes of your time.

Panopto was created at Carnegie Mellon University by professors and computer scientists with a goal of dramatically simplifying video capture and management. If you’ve been using Tegrity, Kaltura, Mediasite, Echo360, or Yuja, you’ll find that Panopto provides higher quality video management, more flexible video capture, better customer support, and lower total cost of ownership.

And now, making the switch to Panopto is easier than ever.

Special Pricing: Even if your institution has an existing multi-year contract with another video platform, our special pricing incentives make switching affordable before your current contract ends.

Keep Your Existing Content: We offer video migration services to transfer your existing media files and metadata into a new Panopto video library. Our engineers will verify that every video converted successfully, and will provision your existing users into your new Panopto library.

Read on for more about why other universities are making the switch to Panopto. And if you’d like to hear more about how Panopto can simplify video management and capture at your institution, just fill out the form on this page and our team will contact you.

Learn more about how Panopto makes switching easy

9 things you'll love about Panopto

“I’m not used to having a company bend over backwards to make things work the way I need them to. Panopto has always been right there with us. There are so many products out there that promise great video capture, but no other solution delivers support and management like Panopto.”

Jimmy Lieu, Director, Information Technology and Services
University of Pennsylvania Wharton School of Business

“Using Panopto to flip the classroom gave my students the chance to view the material multiple times if they needed to, allowing them to learn the content at their own pace. It also freed up that lecture session to focus on other things. My students loved it and I got lots of positive feedback.”

Dr Jeremy Pritchard, Senior Lecturer & Head of Education, School of Biosciences, University of Birmingham

“We created our own 'media lab' without spending any money. We took normal student meeting rooms with no built-in audio-visual equipment, set up a laptop with Panopto inside, and hit record.
With six rooms running simultaneously, we could record 40 presentations in less than 90 minutes.”

Cameron Morrell, University of British Columbia Sauder School of Business

“Panopto has given our students and faculty the ability to use video technology much more easily than they ever could before, and really enhances the teaching and learning process.”

Jeana Rogers, Center for Academic Technology, Butler University
Video Content Management and Accessibility in Panopto

Industry-leading video management

With easy administration, ready-made LMS integrations, scalable hosting, and the best video search, Panopto is the leading video content management system (video CMS) for higher education. We make it simple to store and manage all your new and existing videos, including lectures, flipped classroom recordings, campus events, guest presentations, athletics competitions, alumni outreach, live webcasts, and more.

Add closed captioning to your videos with the Panopto Editor

Video captioning and accessibility

Panopto helps institutions achieve compliance with federal accessibility requirements for online video. Our Smart Search technology automatically transcribes every video you upload, generating captions that can be edited manually or used as-is. And to assist with Section 508 compliance, Panopto offers human-transcribed captions with guaranteed delivery time, quality, and support for as little as $1/minute.

Scalable, reliable video

Panopto’s recording and live streaming software runs on PCs, Macs, and dedicated appliances. It captures up to four feeds of video simultaneously and produces higher quality output than other video platforms. Leading institutions like the University of Arizona capture more than 3,000 hours of Panopto video every week. And with unique features like failsafe recording, you won’t find a more reliable capture and streaming solution.

Easily schedule recordings and live webcasts.

Like to plan ahead? You’ll love Panopto’s Remote Recorders. From any web browser, you can easily schedule recordings and live webcasts in advance, change video capture settings, preview video feeds, confirm audio levels, and more.

Remote control from your phone or tablet.

Panopto’s mobile apps for iOS and Android go beyond simple recording and playback of videos. As an admin, you can use the mobile app as a touch panel to control all of your Panopto classrooms. This unique feature, called Panopto Remote Control, puts professional-quality video recording and live streaming in the palm of your hand.

Flexible video streaming options with Panopto

Deployment options to meet your needs.

Panopto gives you the flexibility to host your video content where you want. If you’re looking for a scalable cloud-hosted video platform, we’ve got you covered with Panopto Cloud. And if you’re looking to deploy on-premises, you get a no-compromises solution. In fact, all of the features in Panopto Cloud (such as load balancing and redundancy) are also available for our on-prem customers.

Edit your videos anywhere in any browser.

Panopto makes it easy to accomplish the most common video editing tasks from anywhere in the world using your browser. Trim unwanted parts of your video, split your videos into smaller clips, combine existing recordings, switch cameras in multi-camera recordings, sync media files and associated slide decks, embed quizzes, and more.

Customer support you can count on

One of the best features of our video platform doesn’t contain a single line of code. It's our customer service team. For three years running, our support engineers have earned a 99% satisfaction rating, and they’re included standard in every Panopto implementation.

Panopto features - industry best customer service