Réalisations

Créez des formations en un seul clic.

Renforcer la résilience à l'ère de la COVID-19
grâce à la formation en ligne des employés

Maintenir un avantage concurrentiel dans le secteur des télécommunications de haute technologie n'est pas une mince affaire au cours d'une année « ordinaire ». Bien sûr, l'année 2020 était loin d'en être une. Début 2020, SK Telecom pilotait la transition de la Corée du Sud vers la prochaine génération de technologie de réseau sans fil lorsque le pays a connu sa première épidémie de COVID-19. Les fermetures et les mesures rigides de distanciation sociale ont contraint les dirigeants de l'entreprise aussi bien à faire face à un défi qu'à saisir une opportunité : adapter leur organisation au travail à distance tout en apportant une innovation en mesure de répondre à l'évolution rapide des besoins en télécommunications de la Corée du Sud.

Formation vidéo débloquée

Le défi

Bien que la majorité des formations destinées aux employés soient dispensées en présentiel, SK Telecom propose également des formations vidéo via le T Learning Portal, le système de gestion de l'apprentissage (LMS) propriétaire de SK Telecom.

Les dirigeants de l'entreprise étaient convaincus qu'un accès facile à la formation vidéo à la demande améliorerait l'apprentissage organisationnel en permettant aux employés d'apprendre à leur propre rythme, à tout moment et partout. Cependant, l'ancienne technologie qui prenait en charge l'apprentissage vidéo dans le T Learning Portal était devenue obsolète.

Diffusion en direct sur mobile ou ordinateur

La solution

L'équipe a comparé plusieurs solutions vidéo de pointe et a estimé que Panopto était la meilleure plateforme et le partenaire idéal. Les dirigeants de SK Telecom étaient convaincus que Panopto était plus qu'une simple solution de diffusion de vidéos en streaming. En effet, Panopto proposait une plateforme vidéo tout compris basée sur le cloud qui apporterait les technologies d'apprentissage essentielles (c'est-à-dire : l'enregistrement de vidéos et la capture d'écrans, le montage vidéo et la recherche vidéo) dans leur LMS, créant ainsi une expérience d'e-learning évolutive.

L'impact

La vaste bibliothèque de ressources de e-learning de SK Telecom complétait son offre étendue de programmes de formation en présentiel. Lorsque la COVID-19 a commencé à se répandre en Corée du Sud au début de l'année 2020, le Groupe de Culture des Compétences (Competency Culture Group) a réagi rapidement pour mettre en ligne les programmes de formation hors ligne de l'entreprise.

Jeong-min Seo, Directeur du Groupe de Culture des Compétences, a déclaré : « Étant donné que la COVID-19 nous empêchait de former les employés dans une salle de classe, nous avons utilisé Panopto pour dispenser la formation des employés en ligne dans des formats en direct et à la demande. Panopto a été essentiel pour nous aider à adapter la formation des employés au travail à distance. »

« Avec la COVID-19, nous avons dû utiliser Panopto de manière plus intensive pour développer la formation et le développement des employés. Les employés de SK Telecom regardent désormais plus de 100 heures de vidéo par jour en moyenne, avec un temps de visionnage total 50 fois supérieur aux heures de vidéo que nous avons enregistrées. »

Jeong-min Seo, Directeur du Groupe de la culture des compétences, SK Telecom
Recherchez parmi les mots prononcés et le texte affiché à l'écran des enregistrements Zoom avec Panopto

Se préparer à l'avenir du travail

Aujourd'hui, avec près de 5 000 vidéos dans sa bibliothèque, le GCC utilise Panopto pour partager du contenu formel de formation vidéo, les tendances du secteur des TIC et les tutoriels vidéo générés par les employés sur le T Learning Portal. Les dirigeants sont convaincus que l'apprentissage e-learning jouera un rôle encore plus important dans le développement des employés et ils se préparent déjà pour l'avenir.

« Nos employés découvrent que les outils de visioconférence en temps réel ne sont pas toujours le meilleur substitut à la collaboration en présentiel. Nous avons besoin de solutions de communication et de collaboration vidéo plus souples pour rester productifs et concentrés sur notre travail. Et grâce à Panopto, nous pouvons collaborer et échanger des idées tout aussi efficacement par le biais de la vidéo asynchrone, sans perturber notre flux de travail », a déclaré Jeong-min Seo.

Téléchargez l'étude de cas complète en PDF :

Achievements

Create training with just a click of a button.

Building resilience in the COVID-19 era
through online employee education

Maintaining a competitive advantage in the high-tech telecommunications industry is no easy feat in an “ordinary” year. Of course, 2020 was far from ordinary. SK Telecom was leading South Korea’s transition to the next generation of wireless network technology in early 2020 when the country experienced its first outbreak of COVID-19. Lockdowns and rigid social distancing measures presented company leaders with both a challenge and an opportunity — adapt their organization for remote work while producing innovation capable of meeting South Korea’s rapidly changing telecommunications needs.

Video Training Unlocked

The Challenge

Though the majority of employee training was conducted in-person, SK Telecom also provided video-based training through the T Learning Portal – SK Telecom’s proprietary learning management system (LMS).

The company’s leaders believed that frictionless access to on-demand video training would improve organizational learning by empowering employees to learn at their own pace, at any time, from any location. However, the legacy technology that supported video learning within the T Learning Portal had become obsolete.

Live streaming on mobile or desktop

The Solution

The team compared several leading video solutions and decided that Panopto was the ideal platform and partner. Leaders at SK Telecom believed Panopto was more than just a solution for streaming video; it offered an all-inclusive cloud-based video platform that would bring essential learning technologies (i.e.video and screen recording, video editing, and video search) into their LMS, creating an adaptive online learning experience.

The Impact

SK Telecom’s vast library of online learning resources complemented its extensive offering of face-to-face training programs. When COVID-19 began spreading throughout South Korea in early 2020, CCG moved quickly to bring the company’s offline training programs online.

“Since COVID-19 prevented us from training employees in a classroom, we used Panopto to deliver employee training online in both live and on-demand formats. Panopto was essential in helping us adapt employee education for remote work,” said Jeong-min Seo, Manager of the Competency Culture Group.

“Because of COVID-10, we were able to use Panopto more extensively to expand employee training and development. SK Telecom employees now watch more than 100 hours of video a day on average, with a total viewing time that's 50-times greater than the hours of video we've recorded.”

Jeong-min Seo, Manager of the Competency Culture Group, SK Telecom
Search spoken words and text on screen in Zoom recordings with Panopto

Preparing for the Future of Work

Today, with nearly 5,000 videos in its library, CCG is using Panopto to share formal video training content, ICT industry trends, and employee-generated video tutorials within the T Learning Portal. Leaders believe that online learning will become even more instrumental in employee development and they are already preparing for the future.

“Our employees are discovering that real-time video conferencing tools aren’t always the best substitute for face-to-face collaboration. We need more flexible video communication and collaboration solutions to stay productive and focused on our work. And thanks to Panopto, we can collaborate and exchange ideas just as effectively through asynchronous video, without disrupting our flow of work,” said Jeong-min Seo.

Download the full case study in PDF: