À première vue, Panopto et Kaltura semblent offrir des capacités similaires en matière d'enregistrement, de gestion et de partage de vidéos. Il existe cependant des différences fondamentales qui peuvent affecter la capacité de votre organisation à se développer, à s'adapter et à fournir des vidéos en direct et à la demande, le tout de manière simple et sécurisée.

Panopto a été fondé il y a 13 ans en tant que solution vidéo dédiée aux universités et entreprises avant de devenir le premier fournisseur mondial de systèmes de gestion vidéo. Dans le domaine de l'enseignement supérieur, Panopto s'est développé en réponse directe aux besoins des établissements en matière d'enseignement, d'apprentissage à distance, de formation et de communication, jusqu'à constituer un composant essentiel de ces environnements. Avec plus de 1 000 universités clientes, dont 22 des 25 plus grandes universités au monde, Panopto est le premier système de gestion vidéo pour l'éducation. Au sein des entreprises également, la solution de Panopto simplifie l'apprentissage, la formation, le partage des connaissances, la communication, l'enregistrement des réunions et fait figure d'élément clé dans le cadre du développement d'environnements de travail à distance.

Kaltura, en revanche, a été créé en tant que solution pour le secteur de la diffusion et des médias, qui a toujours fourni de la vidéo sur des réseaux fermés à des décodeurs. Cette différence essentielle signifie qu'avec Panopto, votre entreprise disposera toujours de la solution vidéo la plus robuste, flexible, fiable et évolutive pour répondre aux besoins des utilisateurs et des administrateurs.

 

Évolutivité

Chez Panopto, nous avons toujours pensé que la vidéo et la technologie devaient tout simplement fonctionner, en toutes circonstances. C'est pourquoi nous avons créé une solution vidéo complète, basée dans le cloud, pouvant être gérée n'importe où et permettant d'enregistrer à l'aide de n'importe quel équipement de base. Panopto assure la maintenance de l'infrastructure de serveur pour son service cloud et garantit une diffusion continue et optimale. La plateforme de Panopto, qui est l'un des premiers fournisseurs de vidéos à travailler avec Amazon Web Services (AWS), est évolutive pour s'adapter à n'importe quel scénario à tout moment, même en temps de crise. Panopto Cloud s'appuie ainsi sur AWS pour offrir des options de serveurs géographiques aux États-Unis, dans l'Union européenne, au Canada et en Asie-Pacifique. Panopto est sécurisé, évolutif, à haute disponibilité pour garantir sa redondance et conçu pour assurer disponibilité et fiabilité. Cela signifie que Panopto est toujours disponible quand vous en avez besoin. En fait, nous avons tellement confiance en notre disponibilité que nous publions ouvertement l'historique de tout problème lié au cloud à l'adresse trust.panopto.com.

Kaltura, en revanche, exploite ses propres centres de données, ce qui nécessite des investissements matériels massifs dont la capacité d'évolution est limitée. Alors que la solution a été mise au défi de fonctionner à une échelle inattendue en 2020 et au-delà, un certain nombre de clients constatent que le réseau Kaltura n'est pas en mesure de répondre de manière fiable à leurs besoins.

 

Une solution axée sur le service à la clientèle

Chez Panopto, la satisfaction du client et la qualité du service qui lui est offert sont au cœur de toutes nos activités. Les systèmes de gestion vidéo sont devenus essentiels aux établissements et entreprises. Notre objectif est d'être à la hauteur des exigences de nos clients. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important d'être transparent sur nos résultats. Nous mesurons et publions la satisfaction de nos clients à l'aide d'un indicateur standardisé qui a déjà été adopté par plus de deux tiers des entreprises du Fortune 1000. Notre Net Promoter Score (NPS) reflète la probabilité que nos clients recommandent Panopto. Dans notre dernière enquête NPS, Panopto a obtenu un score de 70, ce qui nous place bien au-dessus de la moyenne du secteur SaaS, qui est de 30. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

 

La vidéo en toute simplicité

Les investissements de Panopto en matière de produits et de technologies sont tournés vers les marchés de l'éducation et des entreprises. Kaltura se concentre principalement sur les sociétés de médias, comme en témoignent ses investissements dans le développement de produits, ses partenariats, ses services professionnels et son modèle de licence. Cela se reflète également dans le modèle de produit et de tarification de l'entreprise complexe et morcelé, qui est axé sur les sociétés de médias en quête de solutions vidéo personnalisées et fragmentées.

Si les modèles de produits et de tarification fragmentés conviennent aux sociétés de médias, il n'en va pas de même pour les universités et les entreprises. Kaltura répertorie plus de 15 offres de produits différentes sur son site. De telles combinaisons de produits introduisent une complexité inutile, une confusion et une imprévisibilité des coûts. Elles obligent généralement les clients à faire appel à des agents de services professionnels Kaltura coûteux pour mettre en œuvre des solutions hautement personnalisées dont le coût reste imprévisible, avec des engagements continus à mesure que les besoins des clients et les produits Kaltura évoluent.

En revanche, le modèle de produits et de tarification de Panopto a été pensé pour être à la fois simple et prévisible, ce qui facilite l'achat, le déploiement, l'utilisation et la maintenance. Notre système de gestion vidéo intégré a été spécialement conçu pour permettre aux grands établissements d'exploiter la vidéo pour répondre à tous leurs besoins.

 

Découvrez les différences entre Panopto et Kaltura

Remplissez le formulaire ci-contre pour télécharger le livre blanc complet et découvrir les 10 questions à se poser lors de l'évaluation de Panopto et Kaltura. Dans ce livre blanc, nous abordons les différences clés en matière de :

  • Enregistrement et montage de cours
  • Lecture et recherche video
  • Administration, évolutivité et sécurité

Télécharger le livre blanc

On the surface, Panopto and Kaltura appear to offer similar capabilities for recording, managing and sharing your institution’s video. There are, however, fundamental differences that may affect your organization’s ability to grow, scale, and deliver easy-to-use, secure, live and on-demand video.

Panopto was founded 13 years ago as a video solution for universities and enterprises, and has grown into the leading provider of video management systems globally. For higher education, Panopto has grown in direct response to the teaching, distance learning, training, and communication needs of higher education institutions, and is now mission critical for distance learning environments. With over 1,000 university customers, including 22 of the world’s top 25 universities, Panopto is the leading video management system for education. For enterprises, Panopto’s solution drives learning, training, knowledge sharing, communication, meeting recording, and is a key component for enterprises expanding remote work environments.

Kaltura, by contrast, was founded as a solution for the broadcast and media industry, which has a heritage of providing video over closed networks to set top boxes. This key difference means that, with Panopto, your organization will always have the most robust, flexible, dependable, and scalable video solution to meet your user and administrator needs.

 

Built to Scale

At Panopto, we’ve always believed that video and technology should just work, under any circumstances. To do this,we created a cloud-based, end-to-end video solution that can be managed from anywhere, and can record using commodity hardware. Panopto maintains server infrastructure for its cloud-hosted service and ensures its continuous, optimal delivery. One of the earliest video providers to work with Amazon Web Services (AWS), Panopto’s platform can adapt to any scenario at scale, at any moment, even in a crisis. AWS provides the backbone for the Panopto Cloud, which includes geographic server options in the United States, European Union, Canada, and Asia Pacific. The Panopto Cloud is secure, scalable, has high availability for redundancy, and is built to ensure uptime and reliability. This means that Panopto is always available when it’s needed. In fact, we are so confident in our uptime that we openly publish the history of any cloud issues at trust.panopto.com.

Kaltura, by contrast, operates its own data centers, requiring massive hardware investments that have limited ability to scale. Challenged to operate at a scale not anticipated in 2020 and beyond, a number of customers are finding that the Kaltura network is not able to reliably meet their needs.

 

Focused on Customer Service

At Panopto, customer satisfaction and customer service are paramount to everything we do. Video management systems are mission critical—and our goal is to deliver for our customers. As a part of this, we believe that being transparent about results is important. We measure and publish customer satisfaction using a standardized measure that’s been adopted by more than two-thirds of Fortune 1000 companies — our Net Promoter Score (NPS) shows how likely our customers are to recommend Panopto. In our most recent NPS survey, Panopto received a score of 70, which puts us far above the SaaS industry average of 30. You can read more about it here.

 

Making Video Easy

Panopto’s product and technology investments are made with the education and enterprise markets in mind. Because Kaltura’s primary focus is media companies, its product development investments, partnership efforts, professional services, and licensing model reflect this. Furthermore, it’s reflected in the company’s complex, fragmented product and pricing model, which is designed for media companies needing piecemeal custom video solutions.

While fragmented product and pricing models work for media companies, they don’t work for universities and enterprises. Kaltura lists more than 15 different product offerings on their site. Such product combinations introduce unnecessary complexity, confusion and cost unpredictability. They typically require customers to hire expensive Kaltura professional services agents to implement highly custom solutions at an unpredictable cost, with ongoing engagements as customer needs and Kaltura products evolve.

By contrast, Panopto’s product and pricing model are designed for simplicity and predictability, making it easy to buy, deploy, use, and maintain. Our integrated video management system is purpose built for large institutions to seamlessly scale video to meet any and every need.

 

Dive Deeper Into the Differences Between Panopto and Kaltura

Complete the adjacent form to download the full white paper that addresses the 10 Questions You Should Consider When Evaluating Panopto and Kaltura. In this white paper we cover the critical differences in:

  • Lecture Capture Recording and Editing
  • Playback and Video Search
  • Administration, Scalability, and Security

Download the White Paper