Réalisations

3 étudiants sur 4 de l'université de Newcastle utilisent Panopto pour leurs révisions

Le défi

La Vrije Universiteit Brussel (VUB) est un établissement d'enseignement qui, depuis 185 ans, fait preuve d'une curiosité, d'une innovation et d'un esprit critique sans faille. Considérant la diversité et la durabilité comme ses plus grands atouts, la VUB s'efforce continuellement de favoriser la coopération multidisciplinaire et la pertinence sociétale.

Université internationale tournée vers l'avenir, la VUB a mis en œuvre Panopto en 2009 afin d'améliorer l'accessibilité des cours pour sa base d'apprenants diversifiée, composée en grande partie d'étudiants qui travaillent.

Malgré l'adoption de Panopto dans l'ensemble de la VUB, l'université dépendait toujours d'une pédagogie pensée pour les cours en classe. Lorsque les confinements imposés par la pandémie de COVID-19 ont séparé les étudiants et les éducateurs, la VUB a été contrainte de s'adapter à un modèle d'apprentissage entièrement à distance.

Créez, chargez, gérez et visualisez du contenu vidéo avec l'intégration Blackboard de Panopto

La solution

Si l'université de Newcastle a choisi Panopto, c'est non seulement parce qu'elle représentait une solution évolutive pour héberger et diffuser en toute sécurité des contenus vidéo en ligne, mais aussi en raison de son ensemble flexible d'outils natifs pour l'enregistrement et le montage, qui donnerait aux enseignants la possibilité de créer eux-mêmes des vidéos des cours. Par rapport aux autres technologies de vidéo présentes sur le campus, Panopto offrait une plateforme complète aussi sophistiquée qu'abordable.

L'impact

Avec Panopto, l'université de Newcastle a pu doter son personnel de la technologie dont il avait besoin pour créer des contenus de cours riches et attrayants, puis les partager de n'importe où, sur n'importe quel appareil.

« Panopto permet de créer et d'importer facilement des vidéos depuis n'importe où dans le monde pour établir un lien avec son public. »

Ben Armstrong, spécialiste assistance en technologies d'apprentissage au sein de l'unité Conception de l'apprentissage et innovation pédagogique à l'université de Newcastle.

Améliorer la participation des étudiants en classe

Les universitaires utilisent le temps de classe synchrone, via Zoom ou Blackboard Collaborate, pour faire participer les étudiants à un apprentissage actif plutôt que de dispenser des cours magistraux. Les enregistrements des sessions synchrones tenues via Zoom sont ensuite automatiquement chargés dans Panopto, où il est facile pour les étudiants à distance de trouver, regarder et revoir les sessions en direct.

L'utilisation stratégique par l'université de Newcastle des technologies vidéo synchrones et asynchrones a entraîné une augmentation de 25 % de l'intérêt vis-à-vis des vidéos de cours dans Panopto.

« Nous commençons à voir de plus en plus d'universitaires utiliser un modèle d'apprentissage flexible et mixte dans lequel les étudiants assimilent les informations avant le cours et passent ensuite leur temps en classe à travailler sur des problèmes et à échanger avec les enseignants », explique Ben Armstrong, spécialiste assistance en technologies d'apprentissage au sein de l'unité Conception de l'apprentissage et innovation pédagogique. Tourné vers l'avenir, M. Armstrong pense qu'avec les transformations et les tendances de l'enseignement et de l'apprentissage qui se produisent en réponse à la pandémie, « ce pourrait bientôt être la fin du cours magistral ».

Téléchargez l'étude de cas en PDF.

Achievements

3 in 4 students at the University of Newcastle use Panopto for revision

The Challenge

Vrije Universiteit Brussel (VUB) is an educational institution with a 185-year history of unrelenting curiosity, innovation, and critical thinking. Seeing diversity and sustainability as its greatest assets, VUB continually strives to further multidisciplinary cooperation and societal relevance.

A forward-thinking, international university, VUB implemented Panopto in 2009 to increase lecture accessibility for its diverse learner base, which includes many working students.

Despite the adoption of Panopto throughout VUB, the university still depended on a classroom-based pedagogy. When COVID-19 lockdowns separated students and educators, VUB was forced to adapt to an entirely remote learning model.

Create, upload, manage, and view video content with Panopto's BlackBoard integration

The Solution

The University of Newcastle selected Panopto not only as a scalable solution for securely hosting and streaming video content online but also as a flexible set of native tools for recording and editing that would give teachers the ability to create course videos on their own. Compared to other campus video technologies, Panopto offered a complete platform that was as sophisticated as it was affordable.

The Impact

With Panopto, the University of Newcastle was able to arm its academic staff with the technology they needed to create rich and engaging course content, then share it from anywhere, on any device.

“Panopto makes it easy to create and upload videos from anywhere in the world to connect with your audience.”

Ben Armstrong, Learning Technology Support Specialist, Learning Design and Teaching Innovation Unit, University of Newcastle

Increasing Student Engagement in the Classroom

Academics use synchronous class time – via Zoom or Blackboard Collaborate – to engage students in active learning rather than delivering lectures. Recordings from synchronous sessions held via Zoom are then automatically uploaded to Panopto, where it’s easy for remote students to find, watch, and review live sessions.

The University of Newcastle’s strategic use of both synchronous and asynchronous video technologies has driven a 25% increase in engagement with course videos in Panopto.

“We’re beginning to see more academics using the flexible, blended model of learning where students absorb the information prior to class and then spend their in-class time actually working through problems and engaging with teachers,” explained Ben Armstrong, Learning Technology Support Specialist in the Learning Design and Teaching Innovation Unit. Looking towards the future, Armstrong believes that, with the transformations and trends in teaching and learning happening in response to the pandemic, “The day of the lecture might soon be dead.”

Download the PDF case study.