Le logiciel de streaming en direct de Panopto pour les entreprises et les universités est sécurisé et facile à utiliser

C'est si facile que même votre équipe de direction peut l'utiliser.

Diffusez vos événements, communications, cours et autres en direct et en haute définition, avec une mise en mémoire tampon minimale et sans configuration compliquée. Avec Panopto, le streaming en direct c'est aussi simple que de sélectionner vos sources vidéo et audio, de cliquer sur « Webcast » et d'appuyer sur « Enregistrer ».

Le logiciel professionnel de streaming en direct de Panopto offre une solution simple à ce qui était autrefois une entreprise complexe et coûteuse. Basé sur une architecture de streaming moderne, Panopto fournit la meilleure qualité vidéo possible aux spectateurs en toute fiabilité, quel que soit l'appareil qu'ils utilisent. Vous n'avez donc pas besoin de mettre en place des serveurs de streaming en direct, de configurer des encodeurs coûteux ou de vous soucier de l'encombrement de votre réseau.

Panopto enregistre également au fur et à mesure de la diffusion, ce qui vous donne un enregistrement sans faille qui peut être visionné à la demande dès la fin du streaming en direct.

La plateforme de diffusion en direct sur le web de Panopto pour les entreprises et les universités vous permet de diffuser des vidéos en toute sécurité

Le streaming vidéo sécurisé permet de préserver la confidentialité des diffusions en direct.

Facebook Live, Periscope by Twitter, YouTube Live Streaming - si vous diffusez des vidéos en streaming sur des flux de médias sociaux publics, vous avez l'embarras du choix. Si vous diffusez quelque chose de plus important, vous devez cependant disposer d'une solution sécurisée et personnalisable.

Avec Panopto, vous contrôlez qui peut voir vos flux en direct. Limitez l'accès aux seules personnes de votre organisation, ou même à des équipes, des classes ou des individus spécifiques. Et avec Panopto, « privé » signifie vraiment « privé ». Les utilisateurs doivent se connecter avant de pouvoir visionner un flux en direct sécurisé, même s'ils trouvent le lien direct avec la session.

Nous prenons la sécurité au sérieux. Panopto s'intègre aux solutions de gestion des identités à authentification unique, notamment oAuth, SAML et Active Directory, ainsi qu'avec un certain nombre de systèmes d'authentification de LMS pour les utilisateurs sur ordinateurs de bureau et mobiles.

En savoir plus sur la façon dont Panopto assure la sécurité des vidéos
Panopto peut diffuser en direct plusieurs sources vidéo à partir de différents endroits et se synchroniser dans le cloud

Présenter ce que vous voulez dans un webcast privé en direct.

À une personne ou à un million.

Oubliez les plafonds de participation de GoToWebinar et WebEx, et partagez vos vidéos en streaming en direct avec un public pratiquement illimité. Qu'il s'agisse de dix personnes ou de dix mille, avec Panopto, vos spectateurs pourront regarder votre flux en direct en toute sécurité dans n'importe quel navigateur web et sans avoir à télécharger de logiciel spécial.

Panopto permet de créer et de partager facilement des vidéos en direct de qualité professionnelle sans avoir besoin d'équipes de production audiovisuelle ou de spécialistes informatiques. Vous pouvez ainsi diffuser sur le web une conférence internationale, une réunion mensuelle ou votre classe habituelle sans aide extérieure.

Partagez des vidéos provenant de plusieurs caméras, de plusieurs écrans d'ordinateur et incluez des diapositives de PowerPoint, Keynote ou Google Slides ; vous pouvez même diffuser en streaming à partir de différents ordinateurs et de différents endroits. Panopto synchronise automatiquement tout votre contenu, ce qui vous permet de partager tout ce que votre public a besoin de voir sans vous soucier de la post-production.

Découvrez comment fonctionne l'enregistrement distribué dans Panopto
Produisez vos propres webcasts en direct avec Panopto

Réduisez le coût de la production vidéo.

Enregistrez des événements en direct de qualité professionnelle, sans payer le prix fort.

Si vous avez déjà pensé qu'enregistrer en direct des événements d'entreprise était trop complexe à réaliser et à gérer en interne, il est temps de vous pencher à nouveau sur la question. Avec Panopto, vos équipes peuvent produire des vidéos événementielles de qualité professionnelle pour bien moins cher. Enregistrez et diffusez en direct en quelques clics seulement. Puis, une fois votre événement terminé, Panopto s'occupe automatiquement de tous les détails techniques qui nécessitaient auparavant un spécialiste : indexation pour la recherche (plus de balisage), transcodage pour une lecture optimale sur n'importe quel appareil et mise à disposition instantanée du fichier dans votre vidéothèque.

Vous voulez des preuves ? Une des plus grandes sociétés d'ingénierie industrielle du monde a utilisé Panopto pour enregistrer une conférence internationale de 3 jours et 30 sessions avec rien de plus que quelques webcams, les ordinateurs portables de leurs présentateurs et Panopto.

Lire leur témoignage >

« C'est incroyable à quel point c'était simple — avec Panopto, tout a fonctionné. Instantanément, nous avons pu profiter d'un processus reproductible et fiable, utilisable pour toutes nos réunions d'équipe. »

Directeur informatique, fabricant mondial d'articles de sport
Ajoutez des sous-titres aux webcasts en direct avec le sous-titrage en direct RTMP.

Diffusez des messages vidéo et des présentations en direct et avec une clarté parfaite.

Avec le sous-titrage en direct RTMP, vous pouvez rendre vos flux en direct plus accessibles et améliorer l'expérience de visionnage pour les locuteurs non-natifs ou pour toute personne qui préfère regarder des vidéos avec des sous-titres. Panopto prend en charge le sous-titrage en direct des webcasts RTMP avec des sous-titres CEA-608 ou CEA-708, ce qui vous permet de vous assurer que chaque détail de votre communication en direct est capté comme prévu. Lorsque le webcast est terminé, Panopto importe automatiquement un enregistrement du flux vidéo, avec les sous-titres.

Le logiciel de streaming en direct de Panopto comprend des commandes de type DVR en direct - pause, retour et replay d'un flux en direct

Ne manquez jamais une seconde avec les commandes DVR en direct.

Revenez sur ce dernier point. Les commandes semblables à celles d'un magnétoscope numérique permettent aux spectateurs de mettre en pause, revenir en arrière et rejouer votre flux en direct, puis de le reprendre instantanément. Les spectateurs qui rejoignent le streaming en direct en retard peuvent même le commencer dès le début et regarder l'intégralité du webcast.

Le logiciel interactif de streaming en direct de Panopto permet d'émettre des commentaires, de répondre en direct à des questions, et plus encore

Rendez vos streaming vidéo en direct interactifs.

Dites stop au visionnage passif. Grâce aux fils de discussion, le public peut partager des notes numériques et des commentaires en regardant une émission en direct sur le web et envoyer des questions au présentateur durant des sessions de Q&A en direct. Panopto capture l'ensemble de l'expérience afin que même les spectateurs qui regardent plus tard à la demande puissent voir les commentaires faits pendant l'événement tels qu'ils se sont produits.

Apprenez à vous lancer dans la diffusion en direct et les événements virtuels

Le logiciel de streaming en direct de Panopto peut diffuser sur les appareils mobiles

Diffusez des émissions en direct sur des appareils mobiles.

Regardez un streaming en direct depuis n'importe où. Les applications natives de Panopto pour Android et iOS permettent aux utilisateurs de visionner des flux en direct sécurisés sur leurs appareils mobiles. Le lecteur vidéo HTML5 de Panopto optimise l'expérience du spectateur avec un démarrage rapide et une mise en mémoire tampon minimale, quel que soit son appareil ou sa vitesse de connexion.

En savoir plus sur la façon dont Panopto prend en charge la vidéo mobile
La plateforme vidéo de Panopto comprend des analyses et un suivi du streaming en direct

Analyse et surveillance du streaming en direct.

Mesurez la portée de vos événements diffusés en direct et le niveau d'engagement des spectateurs pendant et après les webcasts. L'analyse vidéo en direct de Panopto vous donne des statistiques minute par minute sur les personnes qui regardent, là où elles abandonnent, et plus encore.

Et pour les flux en direct plus importants et plus visibles, comme une réunion mondiale ou une cérémonie de rentrée universitaire, votre équipe peut contrôler la qualité de la diffusion en temps réel. Panopto s'intègre à Hive Insights, un puissant outil de surveillance des flux en direct qui détecte les utilisateurs ou les lieux qui subissent des problèmes tels qu'une mise en mémoire tampon importante, afin que vous puissiez les identifier et effectuer des ajustements à la volée.

En savoir plus sur l'intégration de Panopto avec Hive Insights
Créez une salle d'attente virtuelle personnalisée pour votre webcast en direct dans Panopto

Personnalisez votre salle d'attente.

Créez des liens pour vos streamings en direct aussi longtemps à l'avance que vous le souhaitez. Les participants peuvent les rejoindre en cliquant sur le lien et en se connectant. Si quelqu'un clique sur le lien avant l'événement ou arrive en avance, Panopto l'amènera dans votre salle d'attente virtuelle, afin qu'il sache qu'il est au bon endroit.

Le streaming vidéo en direct n'est qu'un début.

De nombreuses solutions ponctuelles pour la vidéo en direct sont utiles pour le streaming en direct - et uniquement pour le streaming en direct. La plateforme vidéo de bout en bout de Panopto permet non seulement la diffusion professionnelle de vidéos en direct, mais aussi l'enregistrement, le montage, l'hébergement et bien d'autres choses encore, le tout dans une seule et même solution.

Streaming en direct à très grande échelle à partir d'encodeurs RTMP dans Panopto

Streaming en direct à très grande échelle à partir d'encodeurs RTMP.

Votre prochaine émission sera importante ? Panopto vous fournit une plateforme de streaming en direct qui tire parti des investissements existants en matière de codage et qui évolue pour permettre à votre webcast d'atteindre un public mondial, en toute sécurité sur votre WAN ou sur l'Internet public. Connectez vos encodeurs RTMP à la plateforme vidéo cloud de Panopto et diffusez en direct des événements sur le web à des dizaines de milliers de spectateurs simultanés.

Panopto ingère votre flux RTMP et le convertit en HTTP Live Streaming (HLS), la norme du secteur pour la diffusion vidéo à grande échelle avec un temps de démarrage et une mise en mémoire tampon minimum.

En savoir plus sur la façon dont Panopto travaille avec les encodeurs RTMP

Panopto's live streaming software for businesses and universities is secure and easy to use

So easy even your C-suite can use it.

Live stream events, communications, lectures, and more in stunning high-definition, with minimal buffering and no complicated setup. With Panopto, live streaming is as easy as selecting your video and audio sources, clicking “Webcast,” and pressing record.

Panopto’s professional live streaming software offers a simple solution for what used to be a complex and costly endeavor. Built on modern streaming architecture, Panopto reliably delivers the highest quality video possible to viewers watching on any device, so you don’t need to set up live streaming servers, configure expensive encoders, or worry about bogging down your network.

Panopto also records as it’s broadcasting, giving you a flawless recording that can be viewed on-demand as soon as the live stream ends.

Panopto's live webcasting platform for businesses and universities allows you to stream videos securely

Secure live streaming keeps important video streams private.

Facebook Live, Periscope by Twitter, YouTube Live Streaming — if you’re streaming video to public social media feeds, you’ve got options. If you’re broadcasting something more important, however, you need a more secure, customizable solution.

With Panopto, you’re in control of who gets to view your live streams. Restrict access just to people in your organization, or even just specific teams, classes, or individuals. And with Panopto, “private” really means “private.” Viewers are required to log in before they can view a secure live stream, even if they happen to find the direct link to the session.

We take security seriously. Panopto integrates with single sign-on ID management solutions including oAuth, SAML, and Active Directory, as well as a number of LMS authentication systems for both desktop and mobile users.

Learn more about how Panopto keeps your video streams secure

15 Ways Your Business Could Be Using Live Streaming

Panopto can live stream multiple video sources from different locations and sync in the cloud

Present anything live online.

To one person or one million.

Forget the attendance caps on GoToWebinar and WebEx, and share your live streaming videos with a virtually unlimited audience. Whether it’s ten people or ten thousand, with Panopto your viewers will be able to securely watch your live stream in any web browser and without having to download any special software.

Panopto makes it easy to create and share professional-quality live streaming videos without the need for A/V production crews or IT specialists, so you can webcast an international conference, a monthly meeting, or your regular classroom without external support.

Share video from multiple cameras, multiple computer screens, and include supporting slides from PowerPoint, Keynote, or Google Slides — even stream from different computers and different locations. Panopto automatically syncs all your content, enabling you to share everything your audience needs to see without worrying about post-production.

Learn how distributed recording works in Panopto
Produce your own live webcasts with Panopto

Slash the cost of video production.

Record professional-quality event videos without the professional price tag.

If you’ve ever thought event video was too complex to produce and manage in-house, it’s time to think again. With Panopto, your teams can produce professional event videos at a fraction of the cost you’re used to paying. Record and live stream with just a few clicks. Then, once your event is over, Panopto automatically takes care of all those technical details that used to require a specialist — indexing for search (no more tagging), transcoding for optimal playback on any device, and instantly making the file available in your video library.

Want proof? One of the world’s largest industrial engineering firms used Panopto to capture a 3-day, 30-session international conference with nothing more than a few webcams, their presenters’ own laptops, and Panopto.

Read their story >

“It’s amazing how simple it was — with Panopto, everything just worked. Instantly, we had a repeatable and reliable process that we could use with all our team meetings going forward.”

Tim Whitlock, Director of Information Technology, Mizuno USA Mizuno on using Panopto for corporate communications
Panopto's live streaming software includes live DVR controls - pause, rewind, and replay a live feed

Never miss a second with live DVR controls.

Catch that last point again. TiVo-like controls allow viewers to pause, rewind and replay your live feed, then catch back up instantly. Viewers joining the live stream late can even start from the beginning and stream the entire broadcast.

Panopto's interactive live streaming software enables comments, live Q&A, and more

Make live streams interactive.

Put an end to passive viewing. With threaded discussions, audience members can share digital notes and comments while watching a webcast and submit questions to the presenter for live Q&A. Panopto captures the entire experience so even viewers watching later on-demand can see the comments made during the event as they happened.

Panopto's live streaming software can webcast to mobile devices

Webcast to mobile devices.

View a live webcast on the go from anywhere. Panopto’s native apps for both Android and iOS enable users to stream live video on their mobile devices. Panopto’s HTML5 video player optimizes the viewer’s experience with fast startup and minimal buffering, regardless of their device or connection speed.

Learn more about how Panopto supports mobile video
Panopto's video platform includes live streaming analytics and monitoring

Live streaming analytics and monitoring.

Measure the reach of your live events and the level of viewer engagement both during and after webcasts, all the way down to the user level. Panopto’s live video analytics gives you minute-by-minute stats about who’s watching, where people are dropping off, and more.

And for larger, more visible live streams such as a global all-hands meeting or university commencement, your team can monitor the quality of the broadcast in real time. Panopto integrates with Hive Insights, a powerful live stream monitoring tool that sniffs out users or locations that are experiencing things like severe buffering, so you can identify problems and make adjustments on the fly.

Learn more about Panopto's integration with Hive Insights
Create a customized virtual waiting room for your live webcast in Panopto

Customize your waiting room.

Create links for your live streams as far in advance as you need. Attendees can join your live streams simply by clicking the link and signing in. If anyone happens to click the link prior to the event or they arrive early, Panopto will bring them to your virtual waiting room, so they’ll know they’re in the right place.

Live streaming is just the beginning.

Many point solutions for live video are useful for live streaming — and only live streaming. Panopto’s end-to-end video platform not only supports professional live streaming but also recording, editing, hosting, and more, all in a single solution.

Massive scale live streaming from RTMP encoders in Panopto

Massive-scale live streaming from RTMP encoders.

Going big with your next broadcast? Panopto provides you with a live streaming engine that leverages existing encoding investments and scales elastically to enable your webcast to reach global audiences, securely over your WAN or over the public internet. Connect your RTMP encoders to Panopto’s cloud-based video platform and webcast live events to tens of thousands simultaneous viewers.

Panopto ingests your RTMP feed and converts it to HTTP Live Streaming (HLS), the industry standard for delivering video at scale with minimum video startup time and buffering.

Learn more about how Panopto works with RTMP encoders