Nouveau rapport de Wainhouse : Libérer le potentiel caché de la vidéo d'entreprise

86 % des utilisateurs quotidiens de vidéoconférence souhaitent que les réunions vidéo soient enregistrées et archivées pour une utilisation ultérieure.

Arrêtez de prendre des notes et de faire des comptes rendus.

Commencez à enregistrer vos réunions.

Une grande partie du travail se passe en réunion. Rien qu'aux États-Unis, entre 36 et 56 millions de réunions d'affaires ont lieu chaque jour et, en moyenne, les employés participent à 62 réunions par mois. Malheureusement, une grande partie des précieuses informations échangées lors de ces réunions est perdue. Une heure seulement après la fin d'une réunion, les employés ne peuvent se souvenir que de 44 % du contenu discuté. Et six jours après une réunion, ce chiffre tombe à 25 %. Les procès-verbaux et les résumés des réunions ne font pas grand-chose pour régler le problème, car ils ne rendent compte que d'une infime partie de la discussion et ne peuvent pas reproduire les nuances de la conversation ni les détails des supports visuels tels que les tableaux blancs et le partage d'écran.

C'est pourquoi un nombre croissant d'organisations enregistrent désormais leurs réunions de manière courante. Lorsque vous enregistrez vos réunions, les participants peuvent accorder toute leur attention sans se soucier de prendre des notes. Personne n'a à résoudre un conflit d'horaire de dernière minute. Les équipes peuvent partager les réunions enregistrées avec les nouveaux membres de l'équipe après que la session a eu lieu. Et une archive avec fonction de recherche des réunions enregistrées peut fournir un contexte sans précédent pour les projets en cours.

Que vous enregistriez à partir de votre système de visioconférence ou simplement avec une caméra dans la salle de conférence, Panopto vous permet de capturer, gérer et partager en toute sécurité à peu près n'importe quel type de réunion.

Faites plus avec les visioconférences que vous enregistrez

Bibliothèque d'enregistrement des réunions Panopto avec stockage illimité

Une bibliothèque centrale sécurisée pour les enregistrements de vos réunions.

La plupart des solutions de visioconférence offrent une fonctionnalité d'enregistrement de base qui vous permet de capturer les partages audio, vidéo et d'écran de vos réunions vidéo. Mais qu'arrive-t-il à ces vidéos une fois l'enregistrement terminé ? La plupart du temps, vous vous retrouvez avec un gros fichier déposé sur votre bureau, sans aucun moyen facile de le partager en toute sécurité avec le reste de l'équipe. Au mieux, vous pouvez avoir accès à une quantité limitée de stockage dans le cloud, où vos enregistrements expireront à moins que vous ne fassiez également des mises à niveau coûteuses de votre solution de visioconférence. 

Panopto s'intègre avec les logiciels de visioconférence les plus performants du secteur, notamment Zoom, Skype Entreprise, GoToMeeting et BlueJeans pour faciliter le stockage et partager les enregistrements de vos visioconférences. Mieux encore, vous n'avez rien à changer à votre fonctionnement habituel. Il vous suffit d'appuyer sur « enregistrer "» dans votre système de visioconférence, et une fois votre appel terminé, Panopto va automatiquement capturer, convertir et charger vos réunions enregistrées vers un système de gestion de contenu vidéo (CMS vidéo) sécurisé avec fonction de recherche et disposant d'un stockage illimité à long terme.

Vous avez déjà des enregistrements de réunions vidéo enregistrés sur des lecteurs disques, dans SharePoint, sur les disques durs des employés et ailleurs dans votre organisation ? Pas de problème. Panopto permet de centraliser facilement tous vos enregistrements de conférence existants, tout en vous permettant d'y effectuer des recherches et de les partager.

En savoir plus sur le CMS vidéo de Panopto
Avec Panopto, sécurisez vos enregistrements de réunions et mettez-les facilement à disposition de vos collaborateurs

Intégrez Panopto aux systèmes de visioconférence que vous utilisez déjà.

Gérez et enregistrez des visioconférences à grande échelle.

Les solutions de visioconférence sont idéales pour les communications en temps réel. Et si la plupart facilitent l'enregistrement de vos réunions, aucune ne vous aidera à gérer et à partager ces enregistrements en toute sécurité. En intégrant Panopto à votre système de visioconférence, vous pouvez transformer les conversations en direct et les échanges de collaboration en connaissances à la demande dotées d'une fonction de recherche, ce qui permet à vos collaborateurs de trouver et de partager rapidement des informations plus détaillées.

Panopto s'intègre aux solutions de gestion des identités par authentification unique (SSO), notamment Google Apps, oAuth, SAML et Active Directory, ce qui vous permet de gérer facilement qui, dans votre organisation, peut voir quoi, et ce, à grande échelle. Vos employés n'auront pas besoin de se voir attribuer un mot de passe pour chaque vidéo privée ou de se souvenir d'un autre ensemble d'identifiants pour se connecter et consulter leurs réunions enregistrées.

Et avec Panopto, les administrateurs ont un contrôle total sur la manière dont les enregistrements des réunions sont partagés, que ce soit au niveau de l'entreprise, du département ou de l'individu. Les administrateurs peuvent également gérer la conservation et la disponibilité du contenu vidéo, ce qui vous permet de définir des vidéos à supprimer automatiquement en fonction de vos propres règles et de mettre à jour le contenu à un jour et à une heure donnés.

En savoir plus sur les intégrations inclues dans Panopto
Effectuez des recherches à l'intérieur des enregistrements de visioconférences et de réunions avec Panopto

Recherchez à l'intérieur des réunions enregistrées.

Les réunions sont précieuses car elles donnent aux gens le temps de discuter d'une tonne d'informations. Mais lorsque vous ne recherchez qu'un détail précis, réécouter une réunion enregistrée s'avère généralement la solution la moins efficace. Qui a le temps de regarder un enregistrement de conférence web de 60 minutes alors qu'il n'a besoin que de deux minutes ?

Smart Search de Panopto vous offre une meilleure solution. Smart Search indexe automatiquement chaque mot prononcé et affiché à l'écran dans chaque enregistrement de vidéoconférence que vous téléchargez dans votre bibliothèque. Grâce à Smart Search, vos collaborateurs peuvent effectuer des recherches dans vos vidéos de la même manière qu'ils effectuent des recherches dans leurs e-mails, et obtenir des liens directs leur permettant d'accéder rapidement et instantanément aux moments pertinents.

En savoir plus sur le moteur de recherche vidéo de Panopto
Panopto transcrit automatiquement tous les mots prononcés en réunion

Transcrivez chaque mot prononcé lors des réunions.

La plupart des réunions couvrent un grand nombre d'informations. C'est pourquoi il est depuis longtemps d'usage que les participants prennent des notes, rédigent des procès-verbaux officiels, ou les deux. Mais lorsque les participants s'arrêtent pour prendre des notes, ils ne participent pas activement à la discussion. Désigner quelqu'un pour prendre des notes n'est pas une utilisation productive du temps de l'employé, même le plus jeune. De plus, même les preneurs de notes les plus assidus passeront à côté de tous ces détails qui semblent sans importance sur le moment, mais qui pourraient s'avérer critiques dans six mois. 

Lorsque vous enregistrez vos réunions, que vous utilisiez votre système de visioconférence ou directement Panopto, Panopto transcrit automatiquement chaque mot prononcé ou affiché à l'écran dès que la vidéo est chargée dans votre bibliothèque Panopto. Toutes les transcriptions créées par Panopto sont entièrement modifiables par le propriétaire de la réunion, et peuvent être affichées directement dans la fenêtre de lecture pour que les spectateurs puissent s'y référer pendant qu'ils regardent l'enregistrement.

En savoir plus sur les transcriptions et le sous-titrage des vidéos avec Panopto
Montage d'un enregistrement de visioconférence avec zoom dans l'éditeur vidéo de Panopto

Éditez les enregistrements de vos visioconférences.

« Heureux que cela ait été enregistré. » Qu'une réunion se soit éloignée du sujet en cours de route ou qu'elle ait commencé par le petit récapitulatif habituel sur les enfants, le sport, les vacances et autres conversations informelles, vous n'avez pas toujours besoin de documenter chaque seconde d'une réunion.

L'éditeur vidéo en ligne de Panopto vous permet de supprimer facilement ces premières minutes de discussions personnelles ou de couper les conversations hors sujet de vos vidéos de réunion. Vous pouvez également rassembler les moments importants de plusieurs réunions afin de rassembler toutes les conversations sur un projet ou une initiative en une seule vidéo, et même ajouter des quiz à l'intérieur des vidéos.

En savoir plus sur l'éditeur vidéo en ligne de Panopto
Des informations métier plus détaillées grâce à l'analyse des enregistrements de réunions.

Des informations métier plus détaillées grâce aux analyses vidéo.

Évaluez l'impact des réunions internes sur votre entreprise. Avec Panopto, vous verrez combien de réunions vous avez réellement et combien de temps vous y passez, ainsi que quels employés regardent quelles réunions, quels sujets sont les plus recherchés et les plus consultés, et plus encore.

Avec Panopto, votre organisation peut voir les informations de visionnage dans les moindres détails (qui regarde et quelles minutes de la vidéo précisément). Vous pouvez même vérifier quels utilisateurs ont regardé l'intégralité de vos enregistrements, grâce à des données compatibles SCORM qui peuvent être transmises directement à votre LMS. 

En savoir plus sur les analyses vidéo de Panopto
Personnalisez la manière dont vous chargez les réunions et conférences enregistrées grâce à des exemples de codes et d'API faciles à utiliser

Personnalisez la manière dont vous gérez les enregistrements de vos visioconférences.

La plateforme vidéo de Panopto comprend des API qui permettent à vos développeurs de charger de manière programmatique vos visioconférences enregistrées en toute sécurité sur le cloud. Grâce aux API et à un code d'exemple facile à utiliser, les visioconférences peuvent être ingérées individuellement ou capturées par l'intermédiaire de dossiers de visionnage.

En savoir plus sur les API de développement de Panopto

Capture and securely share meeting recordings with the Panopto video platform

A powerful meeting recorder.

Stop taking notes and minutes. Start recording videos.

Meetings are often where work happens. In the US alone, there are between 36 and 56 million business meetings held every day, and on average, employees attend 62 meetings each month. Unfortunately, much of the valuable information exchanged in these meetings is lost. Only an hour after a meeting ends, employees can recall just 44 percent of the content discussed. And six days after a meeting, that number drops to 25 percent. Meeting minutes and summaries do little to address the issue, as they capture only a tiny fraction of the discussion and can’t reproduce the nuances of conversation nor the details of visual aids such as whiteboards and screen sharing.

That’s why a growing number of organizations now record meetings as a standard practice. When you record your meetings, attendees can give their undivided attention without worrying about taking notes. No one has to resolve a last-minute scheduling conflict. Teams can share recorded meetings with new team members after the session took place. And a searchable archive of recorded meetings can provide an unparalleled historical context for ongoing projects.

Whether you’re recording from your video conferencing system, or simply with a camera in the conference room, Panopto makes it easy to securely capture, manage, and share just about any kind of meeting.

More Than Just A Recorder

Panopto meeting recording library with unlimited storage

A secure, central library for your meeting recordings.

Most video conferencing solutions provide basic recording functionality that allows you to capture the audio, video, and screen shares from your video meetings. But what happens to those videos once you finish recording? Most of the time, you’re left with a large file dropped onto your desktop, with no easy means to share that recording securely with the rest of the team. At best, you may have access to a limited amount of cloud storage, where your recordings will expire unless you also make expensive upgrades to your video conferencing solution. 

Panopto integrates with industry-leading video conferencing software, including Zoom, Skype for Business, GoToMeeting, and BlueJeans to take the work out of storing and sharing your video conference recordings. Best of all, you don’t have to do anything different. Just press “record” in your video conferencing system, and once your call is finished, Panopto will automatically capture, convert, and upload your recorded meetings to a secure, searchable video content management system (video CMS) with unlimited long-term storage.

Already have video meeting recordings saved on network drives, in SharePoint, on employee hard drives, and elsewhere in your organization? No sweat. Panopto makes it easy to centralize all of your existing conference recordings, while also making them searchable and shareable.

Learn more about Panopto's video CMS
Make your meeting recordings secure and easily accessible to those within your organization with Panopto

Integrate with the video conferencing system you already use.

Manage your video conference recordings at scale.

Video conferencing solutions are great for real-time communications. And while most make it easy to record your meetings, none will help you manage and share those recordings securely. By integrating Panopto with your video conferencing system you can turn live conversations and collaboration into searchable on-demand knowledge assets, which enables your people to rapidly find and share more detailed information.

Panopto integrates with single sign-on (SSO) ID management solutions including Google Apps, oAuth, SAML, and Active Directory, so you can easily manage who in your organization is able to view what, at scale. Your employees won’t need to be given a password for each private video or remember yet another set of credentials in order to login and review their recorded meetings.

And with Panopto, administrators have complete control over how meeting recordings are shared, whether at the company level, department level, or individual recording level. Administrators can also manage video content retention and availability, which enables you to set videos to auto-delete based on your own rules and daylight new content on a particular day and time.

Learn more about Panopto's built-in integrations

Webinar: Could You Be Getting More From Your Meetings?

Search inside video conference and meeting recordings with Panopto

Search inside your meeting videos.

Meetings are valuable because they give people time to discuss a ton of information. But when you’re just looking for one specific detail, replaying a recorded meeting is usually the least efficient option. Who has time to watch a 60-minute web conference recording when all you needed was a two-minute segment?

Panopto’s Smart Search gives you a better solution. Smart Search automatically indexes every word spoken and shown on-screen in every video conference recording you upload to your library. With Smart Search, your people can search your videos the same way they search their email, and get direct links to instantly fast forward to the relevant moments they were looking for.

Learn more about Panopto's video search engine
Panopto transcribes every work spoken in meetings automatically

Transcribe every word spoken in your meetings.

Most meetings cover a lot of information. Which is why it’s long been standard practice for meeting attendees to take notes, record formal minutes, or both. But when people are pausing for notes, they aren’t actively participating in the discussion. Assigning someone to take minutes isn’t a productive use of even the most junior employee’s time. And moreover, even the most diligent note-takers are still going to miss all those details that seem inconsequential in the moment, but may turn out to be critical in six months’ time. 

When you record your meetings, whether using your video conferencing system or Panopto directly, Panopto will automatically transcribe every word spoken or shown on-screen during your meetings as soon as the video is uploaded to your Panopto library. All transcripts created by Panopto are fully editable by the meeting owner, and can be displayed right in the playback window for viewers to reference as they watch the recording.

Learn more about video transcripts and captioning with Panopto
Editing a zoom video conference recording in Panopto's video editor

Edit your meeting recordings.

“Glad that was recorded.” Whether a meeting got off topic halfway through or began with the usual catch-up about kids, sports, vacations, and other casual conversations, you don’t always need to document every second of a meeting.

Panopto’s online video editor makes it easy for you to remove those first few minutes of personal discussions or to cut out off-topic conversations from your meeting videos. You can also splice together important moments from multiple meetings to pull every conversation about a project or initiative into one video, and even add quizzes inside videos.

Learn more about Panopto's online video editor
Deeper business intelligence through meeting recording analytics.

Deeper business intelligence through video analytics.

Assess how internal meetings are impacting your business. With Panopto, you’ll see how many meetings you’re really having and how much time is spent in them, as well as which employees are watching which meetings, what topics are searched and viewed most, and more.

With Panopto, your organization can see viewing records down to the specific details of which people are watching and which minutes they’ve watched within a video. You can even verify which viewers have watched your recordings in full, with SCORM-compatible data that can be delivered directly to your LMS. 

Learn more about Panopto's video analytics

The Practical Guide to Flipping Your Meetings

Recommended for anyone interested in holding and participating in more productive meetings.

Customize how you upload recorded meetings and conferences with easy to use sample code and API's

Customize the way you manage meeting recordings.

Panopto’s video platform includes APIs that enable your developers to programmatically upload your recorded video conference calls securely to the cloud. Using the APIs and easy-to-use sample code, video conference calls can be ingested individually, or captured through the use of watch folders.

Learn more about Panopto's developer APIs