Programme Panopto sur la Divulgation Responsable des Vulnérabilités

Panopto a mis en place ce Programme de divulgation responsable des vulnérabilités (« Programme ») afin que les personnes puissent nous signaler les problèmes de sécurité liés à tout site Web, produit, logiciel, plateforme ou service Panopto, y compris le service hébergé (collectivement, les « Services Panopto »). Si vous pensez avoir découvert une vulnérabilité ou un problème et souhaitez participer à notre Programme, nous vous demandons de nous soumettre une description détaillée du problème, y compris les étapes que nous pouvons suivre pour reproduire le problème et/ou une preuve de concept (« Rapport »). Veuillez envoyer votre rapport à responsible.disclosure@panopto.com.

Une fois que vous nous avez soumis un rapport, veuillez accorder à notre équipe un délai raisonnable pour enquêter et répondre à votre rapport ainsi que pour corriger le problème si la vulnérabilité décrite dans votre rapport est vérifiée et que la correction est jugée appropriée par Panopto. Nous apprécions vraiment votre démarche, et il se peut que nous récompensions les participants qui nous aident. Tous les rapports sont soumis aux conditions générales (« Conditions ») de notre programme, énoncées ci-dessous, et aux Conditions de service publiées sur panopto.com.

Admissibilité

Le programme est ouvert aux personnes âgées de 18 ans et plus. Le Programme est caduc là où il est interdit ou restreint et est soumis aux lois applicables. Panopto se réserve le droit de modifier ou d'interrompre à tout moment tout aspect ou caractéristique du Programme. Le fait de contacter ou de tenter de contacter directement Panopto ou tout employé ou représentant de Panopto en dehors de ce Programme vous disqualifiera de la participation à ce Programme.

Portée

Nous vous invitons à nous signaler tout problème ou toute vulnérabilité liés à la sécurité que vous pourriez trouver. Toutefois, veuillez ne pas recourir au phishing, au spamming, aux attaques par déni de service, à l'utilisation de logiciels malveillants ou à toute autre méthode suspecte susceptible de harceler nos employés ou nos utilisateurs, de compromettre nos données, de générer des volumes importants de trafic ou de perturber les Services de Panopto. En outre, veuillez ne pas soumettre de rapports sur des vulnérabilités identifiées par des outils d'analyse automatisée de vulnérabilités, à moins que vous ne disposiez d'une preuve de concept ou que vous ayez des raisons de croire que le problème est exploitable. Vous déclarez que la soumission d'un Rapport n'enfreindra pas, ne détournera pas et ne violera pas les droits de propriété intellectuelle ou les droits à l'image ou de confidentialité d'un tiers, ni n'entraînera la violation d'une loi ou d'un règlement applicable.

Propriété et Incitation

Tout rapport que vous nous soumettez devient notre propriété et nous ne sommes pas tenus d'y donner suite. Toutefois, si nous donnons suite à un Rapport, nous pouvons, à notre seule discrétion, vous offrir une compensation non monétaire (« Récompense ») en guise de remerciement. Actuellement, nous n'offrons pas de récompenses monétaires. Vous êtes responsable de toutes les taxes applicables et de toutes les dépenses, coûts ou frais associés à votre participation au Programme et à toute Récompense que vous pourriez recevoir.

Exclusion de Garantie et de Responsabilité

VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE VOTRE PARTICIPATION AU PROGRAMME ET L'UTILISATION DE TOUTE RÉCOMPENSE SE FONT À VOS RISQUES ET PÉRILS. PANOPTO DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE D'INFRACTION. PANOPTO DÉCLINE SPÉCIFIQUEMENT TOUTE RESPONSABILITÉ RÉSULTANT DE VOTRE PARTICIPATION AU PROGRAMME OU DE L'UTILISATION DE TOUTE RÉCOMPENSE.

Note finale

Nous vous demandons de respecter les principes de divulgation responsable et de laisser à l'équipe de sécurité de Panopto un délai raisonnable (en aucun cas inférieur à 90 jours) pour répondre et corriger le problème soumis avant que vous ne le rendiez public. Nous vous demandons de continuer à communiquer avec nous de façon ouverte concernant toute divulgation publique afin que nous soyons d'accord sur le rapport et les délais.

Panopto Responsible Vulnerability Disclosure Program

Panopto has established this Responsible Vulnerability Disclosure Program (“Program”) for individuals to report security-related issues associated with any Panopto website, product, software, platform, or service including the hosted service (collectively, “Panopto Services”) to us. If you believe you have found a vulnerability or issue and would like to participate in our Program, we ask that you submit a detailed description of the issue to us, including the steps that we can take to reproduce the issue and/or a proof-of-concept (“Report”). Please send your Report to responsible.disclosure@panopto.com.

Once you submit a Report to us, please allow our team a reasonable amount of time to investigate and respond to your Report and to correct the issue if the vulnerability described in your Report is verified and the correction is deemed appropriate by Panopto. We truly appreciate your efforts, and we may reward participants for helping us out. All Reports are subject to the terms and conditions (“Terms”) of our Program, set forth below, and with the Terms of Service published on panopto.com.

Eligibility

The Program is open to individuals who are 18 years of age or older. The Program is void where prohibited or restricted and is subject to applicable laws. Panopto shall have the right at any time to change or discontinue any aspect or feature of the Program. Contacting or attempting to directly engage Panopto or any Panopto employees or representatives outside of this Program will disqualify you from participation in this Program.

Scope

We invite and welcome Reports on any security-related issue or vulnerability that you may find. However, please do not resort to phishing, spamming, denial of service attacks, use of malicious software, or any other questionable methods that may harass our employees or users, compromise our data, generate significant volumes of traffic, or cause disruption to Panopto Services. In addition, please do not submit Reports on vulnerabilities identified by automated vulnerability scanning tools, unless you have a working proof-of-concept or reason to believe that the issue is exploitable. You represent that your submission of a Report will not infringe, misappropriate, or violate any third party’s intellectual property rights or rights of publicity or privacy, or result in the violation of any applicable law or regulation.

Ownership and Incentive

Any Report that you submit to us will become our property, and we are under no obligation to act on a Report. However, if we do act on a Report, we may in our sole discretion extend non-monetary compensation (“Reward”) to you as a gesture of our appreciation. We currently do not offer monetary rewards. You are responsible for any applicable taxes and any expenses, costs, or fees associated with your participation in the Program and any Reward you may receive.

Warranty and Liability Disclaimers

YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOUR PARTICIPATION IN THE PROGRAM AND USE OF ANY REWARD IS AT YOUR SOLE RISK. PANOPTO EXPRESSLY DISCLAIMS ALL WARRANTIES OF ANY KIND, WHETHER EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, AND NON-INFRINGEMENT. PANOPTO SPECIFICALLY DISCLAIMS ANY AND ALL LIABILITY RESULTING FROM YOUR PARTICIPATION IN THE PROGRAM OR USE OF ANY REWARD.

Final Note

We ask that you follow the principles of responsible disclosure and give the Panopto security team a reasonable amount of time (and in no case less than 90 days) to respond to and correct the submitted issue before you make it public. We ask you to remain open in communication with us regarding any public disclosure so that we’re in agreement on the report and timelines.