Universal Capture Specification est un format basé sur XML pour décrire les fichiers vidéo et leurs métadonnées associées afin qu'ils puissent être gérés de manière centralisée et diffusés en continu sur n'importe quel appareil. Il s'agit du premier format ouvert pour la description des médias avec un nombre quelconque de flux et de métadonnées, des simples fichiers audio et vidéo aux présentations complexes à plusieurs flux et aux enregistrements d'événements. Le support unique de la spécification pour l'audio, la vidéo, les diapositives, les pièces jointes, les sous-titres, la chronologie des événements et les métadonnées va au-delà des normes existantes en fournissant un vocabulaire pour décrire tout média, quelle que soit sa source. Ce niveau de fidélité est essentiel pour le catalogage et le partage des présentations d'entreprises, des cours d'université et des événements en direct dans un format d'archivage.

Le format Universal Capture Specification est pris en charge par les API RESTful dans le système de gestion de contenu vidéo de Panopto, ce qui permet aux fournisseurs de solutions de capture vidéo, conférence web et de visioconférence d'exporter des ressources multimédias dans un format standard et de les importer directement dans Panopto. Les vidéos chargées dans Panopto sont ensuite automatiquement indexées pour permettre d'y effectuer des recherches et transcodées pour faciliter la lecture sur n'importe quel appareil utilisant HTML5 et le protocole HLS.

Pour télécharger la Universal Capture Specification, remplissez le formulaire sur cette page. Pour plus d'informations sur cette spécification, ou pour en savoir plus sur sa prise en charge dans votre logiciel, vous pouvez également envoyer un e-mail à Panopto à l'adresse info@panopto.com ou nous appeler au +1 855-726-6786

Téléchargez la spécification

The Universal Capture Specification is an XML-based format for describing video files and collections so that they can be centrally managed and streamed to any device. It is the first open format for describing media with any number of feeds and metadata, from simple audio and video files to complex, multi-stream presentations and event recordings. The specification’s unique support for audio, video, slides, attachments, captions, timeline events, and metadata goes beyond existing standards by providing a vocabulary for describing any media regardless of its source. This level of fidelity is critical for cataloging and sharing business presentations, university lectures, and live events in an archival format.

The Universal Capture Specification is supported with RESTful APIs in Panopto’s video content management system, enabling video capture, web conferencing, and videoconferencing vendors to export media assets in a standard format and ingest them directly into Panopto. Videos ingested into Panopto are then automatically indexed for search and transcoded for playback on any device using HTML5 and the HLS protocol.

To download the Universal Capture Specification, fill out the form on this page. For more information on the spec, or to find out more about supporting the specification in your software, you can also email Panopto at or call us at +1 855-726-6786

Download the Spec